Office français de la biodiversité recherche son Attaché de presse H/F

Office français de la biodiversité recherche son Attaché de presse H/F

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

l’OFB recherche donc son Attaché de presse sous contrat de 3 mois mais vraisemblablement de 6 mois voire un an  ! Candidature avant le 19 aout pour un poste à pouvoir au 2 octobre.

Rattaché à la cheffe du service communication institutionnelle, à la responsable du pôle opinion et médias et en lien avec l’ensemble des directions de l’OFB, l’attaché de presse a pour mission d’apporter un appui et de contribuer au développement des relations presse de l’Office.

Le service communication institutionnelle assure la mission « opinion et média ». Il s’agit de poursuivre une stratégie de présence dans les médias (écrit, audiovisuel, internet et réseaux sociaux).

L’objectif est multiple : faire connaître et repérer l’établissement par les parties prenantes de la biodiversité, y compris les citoyens et les médias – contribuer au renforcement de la notoriété et de l’image de l’OFB – diffuser la connaissance et l’expertise de l’OFB – assoir la crédibilité de l’établissement et légitimer ses actions. Pour mener à bien cette mission, le service communication institutionnelle s’appuie sur une agence de relations presse dans le cadre d’un marché publi

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