Montpellier Métropole cherche son WEBMASTER EDITORIAL (F/H)

Montpellier Métropole cherche son WEBMASTER EDITORIAL (F/H)

Réf : AR-2023-035 – Direction générale des services / Mission Animation Managériale et Communication Interne / Service communication interne

Cadre d’emplois des Attachés – Catégorie A

Le service communication interne (une cheffe de service, deux chargées de communication interne, un journaliste et un webmaster éditorial) intègre une nouvelle mission rattachée à la Direction Générale des Services : la Mission Animation Managériale et Communication Interne.

L’équipe de communication interne poursuit des missions exclusivement tournées vers la communication en direction des agents et met en œuvre des actions fortes : journal d’information des agents de la Ville, de la Métropole et du CCAS, lettre mensuelle, newsletters, supports pour certaines campagnes de communication internes ou cérémonies et manifestations internes. Elle a également en charge l’animation et la gestion (rubriquage, publication, animation du réseau de référents…) du nouvel intranet mutualisé et l’organisation d’évènements virtuels ou en présentiel. La montée en puissance de la présence de la collectivité sur l’ensemble des réseaux sociaux est également attendue.  Ces missions s’inscrivent dans la nouvelle politique managériale impulsée par la Direction Générale qui vise à développer une culture managériale commune, à élaborer et promouvoir notre marque employeur, chantier prioritaire du Projet d’administration qui met l’agent au cœur de l’administration.

Mission :

Au sein de l’équipe de communication interne, et auprès de la Cheffe de service, le webmaster éditorial produit des contenus destinés aux supports numériques internes de la Ville et de la Métropole. Il contribue à l’actualisation et l’amélioration du nouveau site intranet mutualisé entre la Métropole, la Ville et le CCAS. Il exercera également des fonctions de community manager afin d’assurer la présence et la notoriété des trois collectivités, et du territoire sur le réseau social LinkedIn.

Force de proposition sur la valorisation des actions conduites par les pôles, Il participera à l’élaboration de la charte éditoriale à destination du site intranet et du réseau social LinkedIn en collaboration avec le responsable de service et le service numérique de la direction de la communication. Il participera à la réflexion et la mise en œuvre de nouveaux supports numériques tels que des newsletters par exemple.

Vos principales activités :

  • Vous êtes en charge de la réalisation et de l’actualisation quotidienne de contenus sur le site intranet et son application mobile, ainsi que sur les réseaux sociaux. Vous mettez en place une charte éditoriale, assurez son respect et contrôlez les statistiques.
  • Vous assurez l’animation de l’équipe des contributeurs en les conseillant, modérant et ajustant leurs contributions. Vous veillez à leur bon niveau de formation.
  • Vous veillez à la réputation des collectivités sur intranet et sur les réseaux dédiés. Vous suivez les modes et tendances des réseaux, assurez des benchmarks réguliers et proposer de nouvelles idées.

Toutes les infos en cliquant ici