Les nouvelles formes du journalisme, retour sur notre rencontre avec Valérie Hernandez et Hubert Vialatte

Les nouvelles formes du journalisme, retour sur notre rencontre avec Valérie Hernandez et Hubert Vialatte

Très belle rencontre avec Valérie Hernandez et Hubert Vialatte dans le cadre d’un apéro com sur les nouvelles formes du journalisme. Deux parcours identiques par les motivations et la profondeur de réflexion mais très différents par les orientations prises : un nouveau média Lokko.fr et un blog d’analyse économique et politique, hubertvialatte.com

Un grand moment à Castelnau, avec deux journalistes chevronnés qui nous ont livré, sans barrière aucune, ce qui les a conduit à franchir le pas. Valérie et Hubert nous ont parlé de leurs belles expériences professionnelles, puis de ce moment très personnel l’envie de faire autre chose leur est apparue indispensable.

Deux parcours communs, de proximité, l’une à la Gazette de Montpelliier, l’autre à la Lettre M, deux envies identiques, mais deux voies différentes prises.

Valérie a lancé un nouveau media, le site Lokko.fr fondé sur la créativité, la culture du partage et l’ouverture aux autres cultures. Le second, Hubert, le choix de l’indépendance, sans créer son media, mais en valorisant son blog pour mieux valoriser ses compétences, journalistiques, en matière de formation et d’animation.

Les échanges nourris autour de ces expériences, des liens entre journalisme et communication, les frontières à ne pas franchir en la matière… la soirée fut riche d’enseignement.

Merci aux intervenants, aux participants et à l’accueil du bar à vin la Dolia.

Vincent Nolot

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.