Le Conseil du Community manager : « Humaniser davantage nos publications par le biais de portraits »

Le Conseil du Community manager : « Humaniser davantage nos publications par le biais de portraits »

LAURINE CUMBO, ville de Castelnau-le-Lez

« Comme toute page Facebook d’une Ville, nous relayons les infos officielles de la Préfecture, de la Métropole, des événements de la ville ou encore d’autres institutions publiques.  Mais ce que j’ai voulu apporter à cette page, c’est une plus grande proximité avec les abonnés.

Castelnau-le-Lez, ville de 25 000 habitants, il est encore possible de mettre en lumière les acteurs qui animent la commune, en l’occurrence ici, les artisans-commerçants.

Inspiré de la page « Portraits de / of Montréal » suivie par plus de 70 000 personnes, j’ai décidé de faire les « Portraits de castelnauviens / castelnauviennes ». Et les statistiques parlent d’elles-mêmes, les vues et interactions sont aisément multipliées par 10 par rapport aux publications plus classiques. Dans un format court, avec une photo en situation de l’intéressé et une présentation personnelle. Son parcours, ses goûts et son lien avec la ville de Castelnau-le-Lez, le tout en ouvrant les guillemets pour accentuer la proximité avec l’abonné. Une recette qui fonctionne et qui nous est demandée par les commerçants en message privé ! »

Article paru dans Brief.

Laurine CUMBO
Community manager
Direction de la Communication
Castelnau-le-Lez
https://www.facebook.com/castelnaulelez/